La Conférence Régionale Consultative du Sport 2014 s'est tenue pour sa séance plénière le 18 février 2014 et pour le groupe de travail "Sport/Santé" le 25 mars 2014.
Pour la Séance plénière (photo), il s'agit de rassembler tous les acteurs des milieux sportifs , santé, associatif, social lors d'une même assemblée et de constituer des groupes de travail sur différents thèmes tels que emploi/formation, financement des associations, sport/santé, sport/handicap, sport/école, sport/nature, sport de haut niveau, sport professionnel, équipements sportifs.
Cette séance a rassemblé 300 personnes et l'URPS des Masseurs-Kinésithérapeutes des Pays de Loire était présente en participant à l'atelier SPORT/SANTE.
Il faut savoir que l'ARS et la DRJSCS réalisent ensemble un plan régional pour une stratégie commune sport/santé pour 3 ans (2013-2016).
Pour la séance du 25 mars regroupant 20 personnes, il s'agissait de déterminer le rôle de chaque institution concernant la réalisation d'un état des lieux et la concrétisation: CREPS pour la formation des professionnels de santé et des clubs, CROS pour la labellisation et ARS/DRJSCS pour la communication. L'URPS MK représentait alors avec quelques médecins la partie santé.